Diminuisci dimensioni testoAumenta dimensioni testo Bookmark and Share

Innovations et Fabrique de l'identité métropolitaine - colloque internationale

Un rendez-vous scientifique sur les métropoles.Le colloque "Innovations et Fabrique de l'identité métropolitaine aura lieu les 26 et 27 novembre à l'Hôtel de Ville de Paris. Il est organisé par le CEE de Sciences Po, la Mairie de Paris, l'APUR et Paris Métropole et compte dans son conseil scientifique Tommaso Vitale et Frédéric Gilli.

La Ville de Paris a mis en place en 2011 un cycle pluriannuel de séminaires. Organisé avec le Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés (LATTS, Université Paris-Est), le Centre d’études Européennes (CEE-Sciences Po), avec le concours du syndicat mixte Paris Métropole et de l’Atelier Parisien d’Urbanisme (APUR), ce rendez-vous réunit les plus grands chercheurs et vise à nourrir les réflexions parisiennes en cours.  

 
Un Comité scientifique composé de quatre chercheurs:
• Frédéric Gilli, économiste et Géographe, Chercheur à Sciences Po
• C hristian Lefèvre, Directeur de l’Institut Français d’Urbanisme, Chercheur au Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés et professeur à l’Université Paris-Est-Marne-la-Vallée
• N athalie Roseau, Maître de Conférences à l’école des Ponts ParisTech, Chercheur au Laboratoire Techniques, Territoires et Sociétés et Directrice du Master « Aménagement et Maîtrise d’Ouvrage Urbaine »
• T ommaso Vitale, « Associate professor » de sociologie à Sciences Po, Chercheur au Centre d’études Européenneset directeur scientifique du Master « Governing the Large Metropolis»  Innovations et fabrique de l’identité
métropolitaine
 
Toutes les informations dans le programme ci-joint.

3, via Brisa - 20123 Milano - Italy | T. (+39) 02 86 34 95  | F. (+39) 02 86 45 77 54 

info@globusetlocus.org